Pourquoi venir dans nos Youpi Parc ?

La motivation principale est le plaisir bien sûr ! Quoi de mieux que le bien-être de vos enfants ?

Sortir de chez soi, s’aérer l’esprit, rencontrer d’autres enfants et s’amuser, a aujourd’hui beaucoup plus de valeur qu’on ne le pense. Revenir à l’essentiel et laisser de côté un instant la technologie et cet attrait qu’offrent les appareils électroniques ne peut être que positif.

Il est bon que les enfants puissent se divertir, se dépenser. Chez Youpi Parc, il est autorisé de courir, crier, rire et nous vous confirmons que cette sensation de liberté est « Testée et approuvée » !

Les jeux à l’air libre que nous proposons dans nos structures et le contact avec la nature contribuent de manière positive dans le développement des enfants. Ils se créent de jolis souvenirs, que ce soit dans nos jeux à balles,  à jouer à cache-cache autour des structures, ou tout simplement en multipliant les glissades sur nos toboggans.

 

Quels sont les bénéfices pour vos enfants ?

  • Favorise l’exercice physique

La plupart des structures qui se trouvent dans nos parcs sont conçues pour améliorer le développement physique de l’enfant. Elles maintiennent les enfants actifs, ce qui permet le bon fonctionnement de leur système cardiovasculaire. En bref, les enfants développent leurs capacités motrices.

  • Développe la créativité des enfants

Les différentes activités proposées développent leur imagination. Cela stimule leur curiosité, les oblige à créer des idées de jeux et d’activités, et les aide à prendre des décisions et à résoudre des difficultés. 

  • Améliore la confiance en soi et l’autonomie

Les jeux que nous proposons permettent à l’enfant d’affronter ses peurs, créent des sentiments de réussite et augmentent ainsi l’estime de soi. De plus, jouer régulièrement en dehors de son habitat le pousse à faire face aux difficultés rencontrées et le rend plus indépendant pour une meilleure autonomie.

  • Incite au partage

Emmener son enfant chez Youpi Parc c’est l’aider à développer des relations avec les autres enfants et adultes, en dehors du système scolaire. Les enfants timides ou réservés s’ouvrent davantage dans le jeu. Des qualités comme l’empathie, l’entraide peuvent également se dessiner.

 

Vous n’avez plus aucune raison de douter, ce lieu est fait pour vos enfants !

On vous attend.

Derniers articles :